Préparer son voyage

 

 

 

 

 

Vous vous demandez quelle est votre contribution et votre rôle en tant que voyageur(se) solidaire ?

Le simple fait d’avoir choisi une agence de tourisme solidaire contribue à soutenir un projet de développement puisque 100% des bénéfices de Rencontre avec Dago sont reversés à l’association Grandir à Antsirabe qui protège les enfants des rues à Antsirabe.

Selon nous, voyager solidaire est plus un état d’esprit qu’une liste de critères à respecter. En effet, les enjeux du tourisme ne sont pas du tout les mêmes d’un pays à l’autre.

Il s’agit avant tout d’être attentif à son comportement et conscient de l’impact de son voyage, sur les autres et sur l’environnement. S’informer des pratiques culturelles et sociales locales avant et pendant son séjour permet d’anticiper d’éventuelles difficultés et d’adapter au mieux ses réactions. Par exemple, sachez qu’à Madagascar les notions de temps et de précision des informations ne sont pas les mêmes qu’en France : il faudra peut-être faire preuve de davantage de patience qu’à l’accoutumé. La communication peut être moins directe et frontale, faites preuve de tact dans vos échanges.

Quelques bonnes pratiques…

 Contactez-nous !

4 + 3 =

Protection des enfants des rues

Qui sommes-nous ?