Solidaires ?

 

 

 

 

 

Protection des enfants des rues à Antsirabe

Notre projet intègre à la fois le tourisme solidaire et la protection des enfants vulnérables puisque Rencontre avec Dago a été créée dans le but de financer les projets de Grandir à Antsirabe. 100% des bénéfices réalisés par notre agence sont reversés à cette association malgache qui s’engage pour la protection des enfants des rues à Antsirabe.

Les projets de Grandir à Antsirabe

Cette association de droit malgache intervient à travers le Programme de Protection des Enfants des Rues, qui comprend plusieurs dispositifs :

  • les Activités Jour ont lieu chaque semaine. Grâce au BiblioPousse, à l’atelier DanseLaRue et au CinéRue, les enfants des rues d’Antsirabe bénéficient d’activités éducatives et ludiques qui viennent directement à leur rencontre ;
  • l’Équipe Mobile d’Aide permet aux enfants qui dorment dans la rue de bénéficier d’un service médical, éducatif et social sur leur lieu de vie, grâce à deux maraudes nocturnes par semaine ;
  • le Centre d’Hébergement Temporaire accueille les enfants de la rue âgés de 8 à 16 ans, la nuit, à Antsirabe. Ces jeunes peuvent s’y ressourcer et répondre à leurs besoins primaires : manger, se laver, être écoutés et dormir en sécurité ;
  • afin d’aider les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire à sortir de la rue et pour améliorer leur situation sociale durablement, l’équipe d’Accompagnement Social travaille dans un objectif de renouement familial. Cette équipe prend le relais de l’équipe du CHT en journée pour le suivi médical des enfants et s’occupe des orientations scolaires, lorsque cela est possible.

Grandir à Antsirabe a également un programme développement local qui comprend : 

  • des chantiers de construction et de rénovation d’infrastructures éducatives et sociales ; 
  • la prise en charge de la distribution d’un goûter quotidien au sein d’une École Publique Primaire pour lutter contre l’absentéisme.
  • un projet de Malle de livres qui consiste à prêter des livres à différentes structures agissant pour l’enfance en danger à Antsirabe.

> le site de Grandir à Antsirabe <
>facebook <

Vous souhaitez rencontrer l'association ?

Rencontre avec Dago est une activité génératrice de revenus de l’association malgache Grandir à Antsirabe. Les deux structures partagent des valeurs, un projet et des bureaux !  

> Nous invitons les voyageurs et les curieux de passage à Antsirabe à découvrir l’association et rencontrer les équipes, à travers un atelier de sensibilisation sur les enfants de la rue et en participant à des Activités Jour organisées pour les enfants. <

Vous souhaitez soutenir Grandir à Antsirabe ?

Par l’intermédiaire de notre partenaire français Grandir Ailleurs (association de solidarité internationale) :

  • > Faire un don mensuel ou ponctuel <
  •  Soutenir gratuitement grâce à Lilo et Help Freely :
    – Lilo est un moteur de recherche solidaire qui génère des dons grâce à vos recherches sur internet :

     

     

     

     

    Help Freely permet de collecter gratuitement des fonds caritatifs grâce à vos achats et réservations en ligne.

Tourisme solidaire ?

Qui sommes-nous ?