Protection des enfants des rues
Notre engagement
Notre projet intègre à la fois le tourisme solidaire et la protection des enfants vulnérables puisque Rencontre avec Dago a été créée dans le but de financer les projets de Grandir à Antsirabe. Une partie des bénéfices réalisés par notre agence sont reversés à cette association malgache qui s’engage pour la protection des enfants des rues à Antsirabe.
Les projets de Grandir à Antsirabe
Programme de Protection des Enfants des Rues :
- Équipe Mobile d’Aide (EMA) : effectue deux maraudes nocturnes hebdomadaires pour offrir aux enfants de la rue un service médical, éducatif et social directement sur leur lieu de vie ;
- Centre d’Hébergement Temporaire (CHT) : accueille les enfants de la rue âgés de 8 à 16 ans la nuit et les protège des dangers de la rue ;
- Accompagnement Social (AS) : approfondit la situation de l’enfant et met tout en œuvre pour sa réinsertion familiale et sociale.
Programme de Sécurité alimentaire via l’Agriculture et l’Elevage : pour assurer l’autosuffisance alimentaire du Centre d’Hébergement Temporaire pour les enfants des rues d’Antsirabe, leur proposer des initiations aux techniques agricoles et tendre vers une autonomie financière pour l’association.
Programme de Développement local :
- Chantiers de construction et rénovation d’infrastructures éducatives et sociales sur Antsirabe ;
- Malle de livres : prêt de livres à des structures travaillant dans le secteur de l’enfance à Antsirabe.
Programme d’Inclusion par le Sport : pour promouvoir le sport comme levier d’inclusion et développement social pour la jeunesse d’Antsirabe, à travers notre nouveau projet Grandir Hand.
Vous souhaitez rencontrer l'association ?
Rencontre avec Dago est une activité génératrice de revenus de l’association malgache Grandir à Antsirabe. Les deux structures partagent des valeurs, un projet et des bureaux !
Vous souhaitez soutenir Grandir à Antsirabe ?
Par l’intermédiaire de notre partenaire français Grandir Ailleurs (association de solidarité internationale) :