Rencontre avec Dago :

 

 

 

 

 

Rencontre avec Dago ?

Rencontre avec Dago est une agence de voyages solidaires malgache basée à Antsirabe à Madagascar. Spécialiste de la région du Vakinankaratra, notre équipe locale crée des circuits régionaux et nationaux singuliers et authentiques.

Vous êtes soucieux de l’empreinte environnementale, économique et culturelle de votre voyage ? Vous souhaitez rencontrer et échanger avec les habitants ? Nous réalisons le circuit dont vous rêvez dans le respect de la nature et des cultures ; et plaçons la rencontre humaine au coeur de votre séjour grâce à des temps d’immersion.

Tourisme solidaire et responsable

 Rencontre avec Dago fait partie du Réseau AntsoRe (l’association nationale du Tourisme Solidaire à Madagascar), littéralement APPEL (ANTSO)  ENTENDU (RE) en malgache. Les membres du réseau sont signataires d’une charte fondée sur des valeurs d’équité et de solidarité et qui les engage à préserver l’environnement culturel et naturel, valoriser le patrimoine et favoriser le développement local. 

Nos guides sont formés au tourisme solidaire et les voyageurs sensibilisés avant et pendant le séjour.

 

Nos partenaires locaux

Nous travaillons avec des partenaires locaux (hébergements, associations, communautés…) engagés dans différents projets de développement. Le choix de nos collaborateurs permet de garantir les valeurs de respect et de solidarité dans chaque aspect du voyage et de promouvoir un écosystème bénéfique et durable.

 

Notre engagement solidaire

Notre agence s’engage également pour la protection des enfants en situations de rue qui sont nombreux à Madagascar. 100% de nos bénéfices sont reversés à l’association Grandir à Antsirabe, que nous soutenons depuis 2008. En voyageant avec Rencontre avec Dago, vous contribuez donc à la protection des enfants vulnérables d’Antsirabe.

 

> En savoir plus sur la démarche solidaire de notre agence et sur notre collaboration avec l’association Grandir à Antsirabe. <

L’équipe Rencontre avec Dago

Tantely

Tantely

Responsable agence

Son île, Tantely l’a dans le sang ! Impatient d’en révéler au monde entier les richesses, il saura vous transmettre sa passion. En tant que guide accompagnateur, il a longuement parcouru son pays, des brousses les plus reculées aux îles paradisiaques. Il est aujourd’hui responsable de l’agence et porte notre projet avec enthousiasme et conviction.

Sarah

Sarah

Conseillère en voyages solidaires

Originaire de la capitale, Sarah a choisi de travailler dans le tourisme pour découvrir et faire découvrir les différentes facettes de Madagascar. Curieuse, Sarah apprend à connaître les recoins de cette île aux multiples richesses. Elle souhaite ainsi partager sa passion du voyage et offrir des souvenir inoubliables aux voyageurs de passage sur l’Île Rouge.

Toky

Toky

Responsable technique

Toky a commencé en 2013 en tant qu’éducateur dans notre association partenaire Grandir à Antsirabe. En 2019, il vient agrandir l’équipe de Rencontre avec Dago. Responsable technique d’une efficacité redoutable, DJ à ses heures perdues, il possède surtout un sens de l’humour inépuisable !

Céline

Céline

Appui technique

Céline, on ne sait pas vraiment si c’est elle qui a adopté l’île ou l’île qui l’a adoptée ! Installée à Madagascar pendant plus de trois ans, elle parcourt régulièrement le pays en long et en large à la recherche de petites perles à faire découvrir aux voyageurs. Professionnelle du tourisme, elle a suivi la croissance de Rencontre avec Dago et continue d’accompagner l’agence dans l’évolution de ses projets.

Mais au fait, qui est Dago ?

Dago est le petit surnom de Madagascar, il provient de l’abréviation du mot malgache Madagasikara (ou Madagascar). Derrière ce diminutif familier se cache une île aux multiples facettes et à la culture métisse. Impossible de résumer toutes les nuances et les contrastes de ce vaste pays en un nom. Dago, c’est un personnage mosaïque. Rencontrer Dago, c’est faire connaissance avec le visage intime et attachant de Madagascar : loin de l’image figée de la carte postale, il explose en images et en souvenirs dans le coeur du voyageur curieux.