À la rencontre des musiciens Malagasy

Le circuit

Résumé

Madagascar est un pays culturellement riche, en particularité pour sa musique et ses instruments uniques au monde. Le Valiha ou Cithare Cylindre est un instrument fait d’une canne de bambou que l’on incise dans le sens de la longueur pour y attacher de fines bandes de fibres et des cordes métalliques. Sans oublier le Kabosy, cette sorte de guitare à la caisse de résonance la plupart du temps rectangulaire et qui présente la particularité d’avoir des frettes ne couvrant pas toute la largeur du manche.

Alors, si vous êtes musiciens dans l’âme ou tout simplement curieux, nous vous invitons à rencontrer des musiciens locaux talentueux qui vous initieront à l’art musical Malagasy.

Lieu

Antsirabe

Points forts

  • Rencontre avec les musiciens locaux ;
  • initiation à la musique Malagasy ;
  • découverte des instruments traditionnels Malagasy ;
  • découverte des rythmes et de la mélodie Malagasy.

Tarifs

à pied : 6,50
(prix par personne – base 4 personnes)

Le prix comprend :
l’accompagnement d’un musicien Malagasy francophone
la mise à disposition des instruments de musique
l’accompagnement par un guide francophone

Infos pratiques

Durée de l’activité : 3 heures
Profil des rencontres : musiciens
Dates conseillées : toute l’année

Ce circuit vous intéresse ? Envoyez-nous un message !

10 + 7 =

Rencontre avec Dago fait partie du Réseau AntsoRe (l’association nationale du Tourisme Solidaire à Madagascar). Les membres du réseau sont signataires d’une charte basée sur des valeurs d’équité et de solidarité et qui les engage à préserver l’environnement culturel et naturel, valoriser le patrimoine et favoriser le développement local.

L’agence apporte son soutien à l’association de droit Malagasy Grandir à Antsirabe qui protège les enfants en situations de rue. 100% des bénéfices de Rencontre avec Dago sont reversés à Grandir à Antsirabe.