Participation à un famadihana

UGS : ND Catégorie :

Le circuit

Résumé

Le famadihana, ou retournement des morts, est une coutume qui fait la particularité des Hauts Plateaux. Organisé à la mémoire des défunts, les “Razambe”, le famadihana est aussi l’occasion de faire une grande fête de famille. Il se décompose en deux jours de fête: un premier durant lequel l’ensemble de la famille se retrouve, le second durant lequel elle effectue le retournement des morts. Avec le consentement de toute la famille, le famadihana se passe en saison sèche. Les invités sont toujours les bienvenus lors de ces événements et c’est avec fierté qu’ils vous accueilleront : nous vous invitons donc à participer à la fête et à découvrir sur place les coutumes malgaches.

Points forts

  • Vivre un moment fort, ancré dans la culture des habitants des Hautes Terres ; 

  • participer comme invité à la fête : vous serez plus qu’un spectateur ; 

  • rencontrer les habitants des environs d’Antsirabe.

Tarifs

en voiture privée : 14€
à pied : 5,50€
(prix par personne – base 4 personnes)

Le prix comprend :
l’accompagnement d’un guide francophone

Infos pratiques

Durée de marche effective : selon le lieu de la célébration
Profil des rencontres : villageois
Environnement : rural
Dates conseillées : de août à septembre

En images

Ce circuit vous intéresse ? Envoyez-nous un message !

13 + 11 =

Rencontre avec Dago fait partie du Réseau AntsoRe (l’association nationale du Tourisme Solidaire à Madagascar). Les membres du réseau sont signataires d’une charte basée sur des valeurs d’équité et de solidarité et qui les engage à préserver l’environnement culturel et naturel, valoriser le patrimoine et favoriser le développement local.

L’agence apporte son soutien à l’association de droit Malagasy Grandir à Antsirabe qui protège les enfants en situations de rue. 100% des bénéfices de Rencontre avec Dago sont reversés à Grandir à Antsirabe.