Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

 

Les présentes conditions générales de vente régissent les ventes de voyages proposées par le tour opérateur Rencontre avec Dago par l’intermédiaire de notre site www.rencontreavecdago.com.

RENCONTRE AVEC DAGO est une SARL de droit malgache au capital social 3 000 000 AR.

Adresse : Immeuble Imahasoa – Lot 0112R12 – Antsenakely (Petit marché) – Antsirabe 110 -Madagascar

RCS Antsirabe 2012000007

NIF 6000778930

N° statistique 63311 12 2012 0 00290

Nous sommes titulaire des Licences A Agence (027) et B T.O (017)

Représentant légal : Lucas Bluman

Rencontre avec Dago a souscrit une assurance Responsabilité civile Professionnelle auprès de la compagnie d’assurance ARO : http://www.aro.mg/

1.      Organisation

Rencontre avec Dago est garant de l’organisation de votre transport terrestre et maritime et responsable de sa bonne exécution, à l’exception des cas de force majeure ou du fait de tiers. Nous recommandons à nos clients pour lesquels un vol intérieur est prévu d’envisager 24 h00 de marge «sécurité» entre celui-ci et le vol international retour. Rencontre avec Dago n’est pas concernée par les prestations des compagnies aériennes. Compte tenu de certaines réalités locales, nous tenons à préciser que les infrastructures routières sont parfois sommaires et nécessite donc de prendre des marges de sécurité également.

2.      Risques

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par le guide. Rencontre avec Dago ne peut être tenu pour responsable des accidents survenus dus à l’imprudence d’un membre du groupe.

Pour tous les voyages, le participant doit s’assurer que sa condition physique est adaptée au voyage envisagé. Rencontre avec Dago ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours du voyage.

Chaque participant est conscient qu’il peut encourir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à  Rencontre avec Dago. Ceci est valable également pour les ayants-droits et tout membre de la famille.  L’inscription à l’un de nos circuits, signifie l’acceptation de ces conditions.

3.      Assurances

Rencontre avec Dago a souscrit une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle s’appliquant aux agences de tourisme à Madagascar et couvrant uniquement le territoire de la République Malgache.  Il est obligatoire pour le client de souscrire une assurance personnelle (maladie, accident, rapatriement et annulation).

4.      Réservation Inscription

Rencontre avec Dago propose des circuits à dates déterminées ainsi que des circuits à la carte et sur mesure. Toute inscription doit être effectuée par le biais du site Internet www.rencontreavecdago.com au moyen du formulaire de contact ou par email. Toute inscription implique acceptation des conditions générales de vente. Pour toute demande d’inscription, la réception d’un message email à l’adresse fournie confirme la prise en compte de la réservation par Rencontre avec Dago. L’inscription ne sera confirmée qu’à compter de l’envoi par Rencontre avec Dago d’un email de confirmation d’inscription.

Toute inscription fait l’objet du versement d’un acompte de 25%, non remboursable en cas d’annulation. Le solde devant être payé au plus tard  15 jours avant votre départ.  Pour les réservations faites moins de 15 jours avant le début du circuit le solde doit être réglé au moment de la réservation.

L’agence accepte les paiements en Ariarys et en euros. Pour les paiements en Ariarys sont acceptés les espèces ainsi que les chèques émis par des banques domiciliées à Antsirabe. Pour les paiements en euros seuls sont acceptés les billets. Le taux de conversion évoluant au jour le jour. Celui-ci sera donné par la responsable de l’agence au client avant validation de la réservation.

5.      Contrat

Lors de l’inscription le voyageur devra remplir un bulletin d’inscription. Celui-ci fait office de contrat entre les deux parties et vaut pour acceptation de ces conditions de ventes. Devront figurer sur ce bulletin les informations suivantes :

– Le nom et l’adresse du vendeur et de son assureur

– Le nom du programme

– Le prix total des prestations facturées

– L’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies

– Le calendrier et les modalités de paiement du prix

– Les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur

– La date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants

Dans le cadre d’un programme issu du catalogue de Rencontre avec Dago une copie de celui-ci devra être jointe. Dans le cadre d’un programme conçu sur mesure pour le client un résumé de celui-ci devra être joint au bulletin et comprendra les informations suivantes :

– Les moyens de transports utilisés

– les dates et lieux de départ et de retour

– Les modes d’hébergement

– Les prestations de restauration inclues

– L’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit

– Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour

6.      Conditions d’annulation

6.1  Annulation du voyage par Rencontre avec Dago

Rencontre avec Dago se réserve le droit d’annuler un voyage pour des raisons impérieuses (par exemple: cas de force majeure, événements de guerre, troubles, grèves, etc.). Dans de tels cas, le montant versé est remboursé intégralement, toute prétention à un autre dédommagement étant exclue.

6.2 Annulation du voyage par le voyageur

En cas d’annulation d’une réservation, Voici le pourcentage du prix forfaitaire retenu par Rencontre avec Dago en fonction de la date d’annulation :

  • Entre 15 et 8 jours avant le départ : 50 % du prix forfaitaire
  • Entre 7 jours et 24 heures avant le départ : 75 % du prix forfaitaire
  • Non présentation au départ ou annulation à mois de 24h du départ : 100 % du prix forfaitaire.

Pour les départs entre le 01/07 et le 31/08 les pourcentages retenus sont les suivants

  • 29 jours et 15 jours avant le départ : 50 % du prix forfaitaire,
  • 14 jours et 24 heures avant le départ : 75 % du prix forfaitaire,
  • Non présentation au départ ou annulation à mois de 24h du départ : 100 % du prix forfaitaire.

7.      Modifications de programme

7.1 Modification du voyage par Rencontre avec Dago

Rencontre avec Dago se réserve le droit de modifier ses programmes si des événements imprévus l’y contraignent. Le nom des hôtels est communiqué à titre indicatif et Rencontre avec Dago se réserve le droit de les remplacer par d’autres de catégorie similaire en cas de nécessité. Dans le cas d’activité Rencontre avec Dago prendra les dispositions nécessaires pour proposer des prestations équivalentes ou supérieures. En cas de force majeure, pouvant mettre en cause la sécurité des clients, Rencontre avec Dago se réserve le droit d’annuler le voyage et vous remboursera l’intégralité des sommes déjà versées sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.

7.2 Modification du voyage par le voyageur

Rencontre avec Dago s’efforcera de répondre aux demandes de modifications du voyage lorsque celles-ci sont faites après la réservation. Néanmoins ces modifications ne peuvent être garanties. De plus certaines pourront donner lieux à des suppléments qui devront être alors payé par le voyageur au cours du voyage. Le voyageur ne pourra prétendre à aucune indemnité si la modification est à sa demande.

8.      Ajustement des prix

Les prix indiqués dans nos programmes sont libellés en Ariary, par personne, et ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur au 10/11/2015. Une majoration des prix due une augmentation des prix appliqués par les prestataires de services, une hausse de carburant, des taxes légales, etc. peuvent obliger Rencontre avec Dago à modifier ses prix. Il faut également noter que la fluctuation du taux de change de l’Ariary sur le plan international peut grandement modifier les prix sur place et entraîner une augmentation du prix de nos programmes. Si l’augmentation du prix global confirmé dépasse 10 %, le voyageur à la possibilité d’annuler son voyage, sans frais, dans les 5 jours qui suivent l’information communiquée par Rencontre avec Dago.

9.      Passeports, visas & vaccinations

Il incombe à chaque voyageur de se munir de tous les documents nécessaires à son voyage (passeport valable, visa, certificat de vaccination).

10.  Réclamations

Toute réclamation devra être faxée ou envoyée par mail avec accusé de réception ou en courrier avec accusé de réception au plus tard 30 jours après le retour du client. Passé cette période, aucune lettre de réclamation ne fera l’objet d’une enquête de notre part. Nous nous engageons à répondre dans les 30 jours suivant la réception d’une réclamation.