Le chemin des crêtes et nuit en maison d’hôtes : du lac Tritriva à Betafo (2j)
Le circuit
Résumé
Le lac volcanique Tritriva vous surprendra par l’atmosphère mystique qui s’en dégage. Votre guide vous contera les histoires et légendes locales.
Le premier jour, vous rejoindrez Tritriva en VTT ou à pied. Au programme : une agréable baignade et une nuit à «La Case», charmante maison d’hôtes surplombant les rizières en terrasses, tenue par un couple franco-malagasy aussi sympathique qu’accueillant ! Le deuxième jour, vous rejoindrez Betafo à pied en passant par le chemin des crêtes ou par la piste en VTT. Une promenade bucolique et énergisante !
Lac Tritriva
Betafo
Lieu
Situé à quelques km d’Antsirabe, le lac Tritriva occupe le sommet du mont Tritriva avec une profondeur de 160 mètres. Sa situation est idéale pour une excursion à la journée depuis Antsirabe.
Betafo (prononcez “Bétaf”), ancienne capitale de la région Vakinankaratra, est un petit village entouré de montagnes volcaniques situé 22 km à l’ouest de la ville d’Antsirabe.
Points forts
-
Faire le tour du lac Tritriva (apportez vos maillots !)
-
Déambuler parmi les rizières en plateaux
-
Découvrir les plantes médicinales
-
A pied : le chemin des crêtes jusqu’à Betafo
-
Vous plonger dans la vie quotidienne des paysans
-
Passer une nuit à «La case», petite maison d’hôte appartenant à Rémy et Fanja. Rémy est un photographe passionné de la grande île, il vous fera partager quelques – uns de ces clichés !
Tarifs
Le prix comprend :
l’accompagnement d’un guide francophone
la location du VTT (ou du transport)
les frais d’entrée et de guidage au lac Tritriva (redistribués au village)
Sélectionnez ci-dessous un type de transport pour voir le prix !
*prix par personne sur une base de 4 personnes
Infos pratiques
Durée de marche effective : 6h de VTT et 8h de marche sur 2 jours
Dénivelé : 400 m
Difficulté : moyenne
Profil des rencontres : villageois et artisans
Environnement : rural
Dates conseillées : toute l’année
Rencontre avec Dago fait partie du Réseau AntsoRe (l’association nationale du Tourisme Solidaire à Madagascar). Les membres du réseau sont signataires d’une charte basée sur des valeurs d’équité et de solidarité et qui les engage à préserver l’environnement culturel et naturel, valoriser le patrimoine et favoriser le développement local.