Le chemin des crêtes et nuit en maison d’hôtes : du lac Tritriva à Betafo (2j)

UGS : ND Catégorie :

Le circuit

Résumé

​Le lac volcanique Tritriva vous surprendra par l’atmosphère mystique qui s’en dégage. Votre guide vous contera les histoires et légendes locales.

Le premier jour, vous rejoindrez Tritriva en VTT ou à pied. Au programme : une agréable baignade et une nuit à «La Case», charmante maison d’hôtes surplombant les rizières en terrasses, tenue par un couple franco-malagasy aussi sympathique qu’accueillant ! Le deuxième jour, vous rejoindrez Betafo à pied en passant par le chemin des crêtes ou par la piste en VTT. Une promenade bucolique et énergisante !

Lac Tritriva

Betafo

Lieu

Situé à quelques km d’Antsirabe, le lac Tritriva occupe le sommet du mont Tritriva avec une profondeur de 160 mètres. Sa situation est idéale pour une excursion à la journée depuis Antsirabe. 

Betafo (prononcez “Bétaf”), ancienne capitale de la région Vakinankaratra, est un petit village entouré de montagnes volcaniques situé 22 km à l’ouest de la ville d’Antsirabe.

Points forts

  • Faire le tour du lac Tritriva (apportez vos maillots !)

  • Déambuler parmi les rizières en plateaux

  • Découvrir les plantes médicinales

  • A pied : le chemin des crêtes jusqu’à Betafo

  • Vous plonger dans la vie quotidienne des paysans 


  • Passer une nuit à «La case», petite maison d’hôte appartenant à Rémy et Fanja. Rémy est un photographe passionné de la grande île, il vous fera partager quelques – uns de ces clichés !

Tarifs

Le prix comprend :
l’accompagnement d’un guide francophone
la location du VTT (ou du transport)
les frais d’entrée et de guidage au lac Tritriva (redistribués au village)

Sélectionnez ci-dessous un type de transport pour voir le prix !
*prix par personne sur une base de 4 personnes

Effacer

Infos pratiques

Durée de marche effective : 6h de VTT et 8h de marche sur 2 jours
Dénivelé : 400 m
Difficulté : moyenne
Profil des rencontres : villageois et artisans
Environnement : rural
Dates conseillées : toute l’année

En images

Ce circuit vous intéresse ? Envoyez-nous un message !

7 + 3 =

Rencontre avec Dago fait partie du Réseau AntsoRe (l’association nationale du Tourisme Solidaire à Madagascar). Les membres du réseau sont signataires d’une charte basée sur des valeurs d’équité et de solidarité et qui les engage à préserver l’environnement culturel et naturel, valoriser le patrimoine et favoriser le développement local.

L’agence apporte son soutien à l’association de droit Malagasy Grandir à Antsirabe qui protège les enfants en situations de rue. 100% des bénéfices de Rencontre avec Dago sont reversés à Grandir à Antsirabe.