Découverte villageoise (2j)

UGS : ND Catégorie :

Le circuit

Résumé

Vous arriverez en fin de matinée et déjeunerez dans le village. Puis profiterez d’une balade au cœur des paysages environnants, vous irez vous baigner dans des thermes typiques de la région. En fin d’après-midi, vous participerez à la préparation du dîner avec les villageois. La soirée sera animée par danses et chants autour du feu, dans l’ambiance des Haute Terres. Plusieurs activités vous seront proposées le deuxième jour par les villageois, comme l’artisanat ou une autre balade dans les environs.

Vous serez hébergés dans de petits gîtes chez l’habitant. Votre séjour permettra notamment de financer le développement local, car 15% du prix de la prestation est attribué à des projets collectifs (scolarité, agriculture, environnement…).

Betafo

Lieu

Betafo (prononcez “Bétaf”), ancienne capitale de la région Vakinankaratra, est un petit village entouré de montagnes volcaniques situé 22 km à l’ouest de la ville d’Antsirabe.

Points forts

  • Des moments d’échanges forts avec les habitants des Hautes-Terres

  • Découvrir le quotidien d’un village de Madagascar

  • Rencontrer les habitants des environs d’Antsirabe

  • Des paysages splendides

Tarifs

Le prix comprend :
L’accompagnement d’un guide francophone
Le transport
L’hébergement
Les activités au programme
La pension complète

Sélectionnez ci-dessous un type de transport pour voir le prix !
*prix par personne sur une base de 4 personnes

Effacer

Infos pratiques

Durée de marche effective : selon les activités choisies
Profil des rencontres : villageois et artisans
Environnement : rural
Dates conseillées : avril à décembre

En images

Ce circuit vous intéresse ? Envoyez-nous un message !

13 + 4 =

Rencontre avec Dago fait partie du Réseau AntsoRe (l’association nationale du Tourisme Solidaire à Madagascar). Les membres du réseau sont signataires d’une charte basée sur des valeurs d’équité et de solidarité et qui les engage à préserver l’environnement culturel et naturel, valoriser le patrimoine et favoriser le développement local.

L’agence apporte son soutien à l’association de droit Malagasy Grandir à Antsirabe qui protège les enfants en situations de rue. 100% des bénéfices de Rencontre avec Dago sont reversés à Grandir à Antsirabe.